Google

4.8.07

Décoration jour Boom

Oncle par gens Athanatious n'a pas eu assez de sens de sortir dedans la pluie. Cependant, ni l'un ni l'autre pas vous si vous étiez dans ses affaires.

Oncle Athan - personne osé l'appeler par sa pleine poignée - a actionné un moulin de poudre.

La dynamite était plus sûre, mais trois fois plus chère que la poudre noire et plus dure de placer au loin. Les fermiers du talon d'initialisation ont préféré le « poussoir de tronçon » local tellement habilement inventé par oncle Athan.

Soutenir alors, des explosifs étaient dans la grande demande de la terre de dégagement. La poudre noire était idéale parce qu'elle a éclaté à un taux plus lent que la dynamite et a de ce fait exercé la pression ininterrompue sur des racines d'arbre.

La poudre noire a également fait de grands pétards - en particulier des fusées et des saluts. Les derniers étaient des bombes de taille de poing par dont le seul but était d'éclater les tympans de n'importe qui se tenant étroit quand il a été placé au loin.

Traditionnellement les saluts étaient les premiers à placer au loin sur le quart du matin de juillet et de Noël.

Les ingrédients pour la poudre noire se composent des matériaux communs qui ont été facilement obtenus en magasins de pays. Individuellement les ingrédients étaient utiles pour beaucoup de ménage.

Deux sont charbon de bois et soufre. J'ose ne pas indiquer le tiers de peur qu'un jeune lecteur entreprennent une expérience dangereuse.

Le meilleur charbon de bois pour la poudre a été fait à partir des arbres de saule et d'aulne. Oncle Athan a eu un morceau de bottomland qui a soutenu un stand des arbres et de se dégager nécessaire. Le moulin de poudre lui a permis de tourner un bénéfice des arbres non désirés.

Son entreprise de ligne de touche était si réussi il a continué de fabriquer l'explosif après que son propre besoin ait été met.

* * *

Le processus d'oncle Athan's de faire la poudre noire était trompeusement simple mais des acarides délicats.

D'abord, le charbon de bois et le soufre ont été écrasés pour saupoudrer dans un « moulin de boule. » C'était un baril tournant contenant les roulements réutilisés d'automobile. Le moulin a été tourné par le chien de chasse fidèle Fritz d'oncle Athan's marchant lourdement à l'intérieur d'une roue surdimensionnée d'exercice de hamster.

Après un moment, le mélange a été amorti et l'ingrédient X s'est ajouté. Arroser la liaison chimique facilitée et réduit le danger de la détonation accidentelle.

Cette « boue » noire a été serrée par un « moulin de roue » consisté en deux vitesses usées d'un genièvre de coton. Les vitesses engrenées ont été tournées par Jack -- une mule de l'ascendance limitée mais du tempérament docile -- par la traction autour d'un long champ fixé à la vitesse roule. Un arrangement semblable était commun pour la canne à sucre de meulage.

Sur des visites, on m'a permis de monter Jack tandis que « il » gagnait sa subsistance. Ma mère a maintenu les visites courtes. L'attitude occasionnelle d'oncle Athan's envers son produit l'a rendue nerveuse.

Le moulin de roue a extrait l'exès d'eau et a écrasé la boue moitié-sèche dans des granules. Ceux-ci ont été écartés sur les plateaux en bois pour sécher.

En conclusion, des granules secs ont été écrasés dans des « grains » par un cuisine-type ordinaire goupille et tamisés par de divers écrans pour la taille.

C'était l'opération la plus dangereuse -- exécuté seulement par oncle Athan. Bien qu'il ait été difficile de venir emploi profitable près, personne n'ont jamais fait acte de candidature pour un travail avec lui. Une électricité d'étincelle, à haute température ou statique parasite a pu placer outre de la poudre.

La taille des grains, et tous les additifs de couleur, ont déterminé l'utilisation finale de la poudre.

Les grands grains étaient les meilleurs pour enlever des tronçons. On l'a préféré également pour charger le canon de guerre civile mis le feu le jour de décoration - le nom du sud pour le jour commémoratif du nord.

La poudre Fine-grain est entrée dans des fusées. Un petit graphite a donné à la poudre des décibels supplémentaires. La couleur de fusée a été commandée par les additifs secrets -- camphre pour le blanc, de chlorure d'ammonium pour le vert, noir de lampe pour le rouge, et sable ordinaire pour « la douche d'or. »

Oncle Athan n'a pas dérangé avec des feux d'artifice de variété de jardin. La construction de peu de tubes de papier, et de les bourrer avec des quantités minuscules de poudre, était trop pénible. Des choses telles que des biscuits de penny, des sparklers, des bougies romaines, des bombes de cerise, des spitters de diable, des serpents du feu et toute autre « substance d'enfant » ont été importées de Chine.

* * *

Mon oncle a traité sa poudre dans sa maison parce qu'elle était propre, sèche et maniable. Des plateaux ont été dispersés environ sur des tables, des chaises, des raboteuses, le buffet et des lits. Cette tante gardée Dilley dans un snit nerveux, mais Athan était un stickler pour le contrôle de qualité.

« Il n'y a pas aucune cause pour le souci, » il l'a assurée, « à condition que vous n'ouvriez pas l'amortisseur sur le fourneau ou n'érailliez pas vos pieds sur la couverture. » Ceci n'a pas semblé rassurant.

Tante Dilley a su le problème et n'a pas apprécié des bouts de sûreté. Quand les plateaux de la poudre séchaient, elle a servi le porc et les haricots froids directement du bidon et a marché délicatesse.

Pendant une nuit, quand la vie et les salles à manger ont abrité plusieurs plateaux de poudre, un orage a été soulevé soudainement. Apparemment il a été accompagné d'accumulation statique. De toute façon, la poudre mise à feu.

Elle a été au loin assortie à un POOF fort -- et choc suffisant pour souffler un couple des fenêtres, porcelaine de fracas et pour brûler légèrement vieux Fritz dormant sous la table dinante.

Tante Dilley a sorti le jour suivant et est allée vivre avec sa soeur en bas de la route. Oncle Athan est resté dessus au moulin et a rendu visite à la tante Dilley et sa soeur pour des dîners de dimanche.

Cependant, quand un donner l'assaut à a brassé, et poudre séchait, oncle Athan accroché autour de l'extérieur jusqu'à ce que le temps se soit dégagé. Il était pitoyable droit pour le voir se tenir dehors sous la pluie dans son polissoir de mouler jaune et sous un parapluie d'alimentation de Purina.

* * *

L'événement que chacun avait prévu pendant des années s'est finalement produit. Oncle Athan a acheté un aller simple à ce grand moulin de poudre dans le ciel.

On ne l'a jamais déterminé ce qui a placé outre de l'explosion. Le jour était chaud et obscurci, mais ces conditions n'ont pas été considérées assez défavorables pour causer le souffle. Peut-être oncle Athan s'est peigné les cheveux trop vivement qui jour.

Vieux Fritz n'a pas été blessé, mais il a coulé - jamais pour être revu. La vie dans un moulin de poudre pour homme le meilleur ami était à ébranler - ce qui avec la roue surdimensionnée de hamster, la fourrure brûlée légèrement, les bruits forts soudains et un régime se penchant excessivement aux haricots froids.

Une grande foule est venue à l'enterrement d'oncle Athan's. Il a été bien aimé, mais un nombre considérable d'étrangers a apparu. Le Word est venu à bout cette tante Dilley allait se débarasser de son défunt mari unexploded l'inventaire après la cérémonie d'enterrement.

Pendant qu'oncle Athan était abaissé dans son endroit de repos éternel, les sapeurs-pompiers volontaires ont placé outre de 25 saluts, de deux souffles de canon, de 15 poussoirs de tronçon et de 30 fusées assorties.

C'était la fin d'une ère, mais oncle Athan est sorti dans le modèle.

Chaque jour de décoration ensuite, tante Dilley a visité la tombe d'oncle Athan's. Elle placerait outre d'une corde des biscuits de penny - souleveurs dédaignants prudemment de tronçon - et proclamerait qu'oncle Athan reposerait facile pendant une autre année.