Google

28.10.06

Meubles : Placage, marqueterie, marqueterie et Boulle

Leur art a entré dans quatre catégories principales : placages, bandes d'acajou ou de noix, cirées et polies pour enrichir leur grain et couleur ; marqueterie, modèles et conceptions d'illustré accumulées d'une variété de différents bois ; marqueterie, qui a réalisé un effet semblable en utilisant les morceaux d'écaille, la mère de la perle, l'ivoire et le bois d'ébène ; et boulle, baptisé du nom d'une famille française des ébénistes aux 17èmes et 18èmes siècles dont les meubles ont été décorés des conceptions dans le laiton, sélectionnés en colorant noir et complétés de marqueterie. Les qualifications de ces artisans s'attardent dessus à beaucoup de petites différentes sociétés. Plusieurs de ces morceaux antiques cherchent un prix incroyablement élevé aux enchères autour du globe, particulièrement si elles sont de cherché après des artisans des périodes victoriennes tôt.
Aucune qualification spéciale n'est exigée pour réparer des dommages généraux ou l'usage à ces genres de meubles antiques rapièce, mais le travail exige le soin et la patience extrêmes en dépistant des matériaux de substitut approprié.
Les placages en bois peuvent être difficiles au match. Il est possible d'acheter de nouvelles bandes de placage, mais elles sont généralement plus minces que les vieux placages main-sciés et pas toujours match en couleurs. Il paye souvent pour aller à une enchère rechercher un article de fin de série cassé des meubles qui ont les placages appropriés. Pour enlever un placage de son support, nettoyer d'abord n'importe quel vieux poli avec l'essence minérale et nettoyer soigneusement le vernis ou la cire. Placer un excédent humide de tissu la bande et la pression nettoyées avec du fer assez chaud. Garder l'humidité de tissu. Ceci fond la colle écossaise maintenant le placage, qui peut alors être épluché au loin. La même technique est employée pour soulever de petits secteurs sur le morceau antique, mais emploie un fer à souder au lieu d'un fer. Essuyer toutes les traces de colle tandis qu'il fait encore chaud. Amortir le placage et l'aplatir entre deux morceaux de bois pendant environ 24 heures avant emploi. Ne pas le laisser sécher complètement, parce que des placages doivent re-être étendus tandis qu'encore humides et flexibles. Le placage de rechange devrait être légèrement plus épais qu'existant, pour tenir compte du ponçage. Coller la nouvelle bande vers le bas avec la colle écossaise et appliquer un poids ou une bride jusqu'à ce que la colle ait complètement placé. Cirer et polir au match la finition existante.
La même méthode chaude de fer et de collage est employée en réparant la marqueterie. Étendre un morceau de papier au-dessus de la section et de la bande de frottement absentes avec un crayon mou pour obtenir un contour du secteur. Couper le papier au modèle et le coller au morceau de rechange de bois. Couper le bois légèrement plus grand que le modèle et la bande de frottement vers le bas avec le verre-papier jusqu'à ce que l'ajustement exact puisse être obtenu. Le coller dans l'endroit avec la colle en bois froide. Sur beaucoup de morceaux antiques de meubles la marqueterie tend à se soulever par l'âge et employer la technique chaude de fer chauffera la colle et le morceau augmenté peut être doucement enfoncé de nouveau dans la position. Si la poussière a été emprisonnée sous la section soulevée, elle devrait être enlevée, nettoyée et re-collée en le place.
La conclusion des matériaux de substitut approprié pour des antiquités de marqueterie et de boulle est un problème encore plus grand. Elles tendent à employer des matériaux plus complexes et plus divers. L'antiquité et les magasins d'occasion ont souvent des boîtes contenir les articles de fin de série appropriés et elle vaut la peine de rechercher par eux pour trouver les morceaux assortis. En dernier recours, des morceaux absents de marqueterie peuvent être accumulés avec des résines ou la cire synthétiques, colorée au match. Si le boulle s'est soulevé sérieusement ou est plié, laisser la réparation à un restaurateur expert ; mais si le levage est seulement léger, enlever soigneusement la section et érafler propre toute saleté. Coller avec un adhésif de résine époxyde et le peser vers le bas jusqu'à ce que la colle ait séché.
Une manière simple d'améliorer les meubles antiques, tels qu'un coffre des tiroirs, est d'adapter de nouvelles poignées. Le Victorians a eu une habitude de remplacer des poignées en métal avec les boutons en bois ronds, laissant souvent les marques d'ancien montrer de plaques arrière. Les ensembles de vieilles poignées peuvent être pris à bon marché de l'antiquité et des magasins d'occasion mais s'assurer que les plaques arrière sont assez grandes pour couvrir toutes les impressions existantes.